Download Aide-mémoire Gestion des déchets by Jean-Michel Balet PDF

By Jean-Michel Balet

Los angeles gestion des déchets est un monde en constante évolution. Le Grenelle de l’environnement de 2007 et les lois dites Grenelle 1 et 2 qui en découlent, ainsi que los angeles Directive-cadre européenne de novembre 2008 et sa transposition en droit français ont accéléré cette évolution.
Cet aide-mémoire suggest un état des lieux method et réglementaire sur le traitement des déchets. Il aborde successivement :
• les différents varieties de déchets : caractéristiques, quantités produites, principaux textes réglementaires ;
• les modes de collecte et de gestion : contraintes, avantages et inconvénients ;
• les filières de traitement et leurs views ;
• les acteurs du secteur, et les principales données économiques et financières.
Cette troisième édition intégralement actualisée détaille los angeles législation, actualise les données kin aux filières déjà anciennes du secteur et laisse une huge position aux activités plus récemment apparues ou développées. Elle constitue un outil de travail fundamental aux responsables environnement (industrie, collectivités locales), éco-industries et cooks d’entreprise, ainsi qu’aux étudiants du domaine.

Show description

Read or Download Aide-mémoire Gestion des déchets PDF

Best french books

Lettres à sa voisine

'C’est un vrai petit roman, fondé sur une shock : l. a. découverte de ces vingt-trois lettres à une dame (et trois à son mari) dont nous ne savions rien, et qui se trouve avoir été l. a. voisine de Marcel Proust, au troisième étage du 102 street Haussmann, Mme Marie Williams, épouse, en deuxièmes noces, d’un dentiste américain, le docteur Charles D.

Additional resources for Aide-mémoire Gestion des déchets

Example text

En fait, les différents modes de traitement doivent être considérés comme complémentaires à l’échelle de la France et il convient de les choisir de telle sorte qu’ils soient adaptés aux situations locales, ainsi qu’aux contextes historiques et géographiques de leurs lieux d’implantation. 1 – Un exemple : la comparaison entre l’incinération et la thermolyse. © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. 1 Le classement des installations Toutes les installations de traitement des déchets sont des installations classées.

Récupération des métaux possible. 2 Incinération • Certitude de stérilisation microbienne (ce qui en fait le seul mode de traitement acceptable pour les déchets hospitaliers, septiques par nature, ou pour les farines animales). • Dépolymérisation de certains déchets industriels, leur faisant perdre ainsi leur toxicité. • Combustible dont le coût est souvent raisonnable pour les cimenteries, mais à des degrés divers selon les cours des autres sources d’énergie. Les déchets y sont utilisés comme combustibles de substitution depuis une quinzaine d’années, avec une préférence pour les huiles usagées et les pneumatiques, dont l’approvisionnement est régulier et qui ont un pouvoir calorifique très élevé : en effet, pour produire du ciment, il faut chauffer à très haute température un mélange minéral broyé (calcaire, argile et schiste, mélangés à du gypse).

2 – Estimations des taux de délégation (ADEME, Le marché des activités liées aux déchets, situation 2005/2006 et perspectives 2007). © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit.

Download PDF sample

Rated 4.17 of 5 – based on 23 votes